AC | Alternating Current (courant alternatif) | Courant tel qu'il est présent dans le réseau de distribution électrique (signal sinusoïdale) |
AC/DC | Opposition des deux types de courant | |
AP (1, 2, 2.5, 3) | Autopilot | Nom de l'assistant de conduite (ce n'est pas de la conduite autonome). Les différentes générations correspondent à l'équipement (caméras) et l'ordinateur implanté dans la voiture. AP1 (octobre 2014 - 2 caméras, Mobileye EyeQ3), AP2 (fin 2016 - 8 caméras, Nvidia Drive PX 2), AP2.5 (mi-juillet 2017 - 8 caméras, Nvidia Drive PX 2 redondant), AP3 (avril 2019 - aussi nommé FSD, processeurs Tesla) |
BMS | Battery Management System | La carte électronique qui gère les charge / décharge des éléments, les équilibrages en fin de charge, les pics de courants lors de l'utilisation. C'est le BMS qui communique avec les bornes et demande la fourniture des tensions et courants souhaités. |
CàD | Chargeur à Destination | Chargeurs mis à disposition par Tesla dans des endroits de passage comme des restaurants, des hôtels, des zones de loisir. Chargeur AC entre 7kW et 22kW référencés dans le GPS. |
CCS ou COMBO 2 | Combined Charging System | Type de prise de recharge rapide aux normes Européennes, prise constituée d'une empreinte type 2 et de broches DC. Prise de la Model 3. |
CHAdeMO | O cha demo ikaga desuka | Vous prendrez bien un thé pendant que la voiture recharge. Association de groupe japonais de l'industrie automobile et de l'électricité pour promouvoir des stations de recharge utilisant une norme commune. Supplanté en Europe par la norme CCS |
CRO | Câble de Recharge Occasionnel ( ou Ordinaire) | Cable livré avec la voiture qui permet généralement de se brancher sur une prise domestiques. Chez Tesla voir UMC. |
DC | Direct Current | Courant tel qu'il est présent en sortie de batterie (signal lisse) ou sur les chargeurs rapide/superchargeurs |
DOD | | |
DU | Drive Unit | |
EPA | Environmental Protection Agency | C'est une des normes utilisées pour établir l'estimation d'autonomie des véhicules électriques |
EV | Electric Vehicule | VE |
EVSE | | |
FSD | Full self-driving | Conduite entièrement autonome |
HW x | Hardware version x | Autre nom utilisé et se référant à l'autopilot |
kW | kilowatt | |
kWh | kilowattheure | |
LR | Long Range | Grande Autonomie |
MCU | Main Control Unit | |
NEDC | New European Driving Cycle | Nouveau cycle européen de conduite. C'est une des normes utilisées pour établir l'estimation d'autonomie des véhicules électriques |
NoA | Navigation on Autopilot | |
OBC | | |
SC | Service Center | "Garage" Tesla |
SoC | State of Charge | Niveau de charge de la batterie |
SOH | | |
Stalles | | |
SuC | Supercharger | Borne rapide du réseau Tesla |
TM3 | Tesla Model 3 | |
TMS | Tesla Model S | |
TMX | Tesla Model X | |
TMY | Tesla Model Y | |
TPMS | Tyre Pressure Monitoring System | Système de mesure de la pression des pneumatiques |
TWC | | |
Type 2 | | |
Type 2 Tesla | | |
UMC | | |
VE | Véhicule électrique | |
VESS | | |
VIN | Vehicule Identification Number | Numéro d'identification du véhicule (unique) |
VT ou ICE | Véhicule thermique / Internal Combustion Engine | Alimenté par du jus de dinosaure |
WLTP | Worldwide harmonized Light vehicules Test Procedures | Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers |